Retraites : Retards de paiement à prévoir14/08/2017  



Près de 4 400 nouveaux retraités sont touchés par des retards de versement de leur pension en Ile-de-France, selon des chiffres communiqués jeudi par le ministère des Solidarités. «Pour le mois de juin payable début juillet, c'est 11,7% des droits qui n'ont pas pu être payés à l'échéance», a indiqué le ministère. L'essentiel de ces dossiers seront «régularisés le mois suivant», promet-il, à deux exceptions près (absence de pièces justificatives et dépôt du dossier «moins de trois mois avant le départ en retraite»).


 Autres articles sur le même sujet :
Hausse des retraites sur un an

Les retraités français ont touché en moyenne une pension brute mensuelle de 1 306 € en 2013, selon l'étude annuelle de la DREES.

Combien touchent vraiment les retraités ?

L’an dernier, le montant moyen de la pension de base versée aux 797 350 nouveaux retraités s’élevait 1 032 euros par mois.

Retraite à l'étranger

Plus d'un million de retraités percevant une pension française, soit près d'un retraité sur dix, passent leurs vieux jours à l'étranger, pour la moitié en Europe, et pour 44% en Afrique.

Un prime pour les chômeurs proches de la retraite

Une prime transitoire de solidarité, d'un montant de 300 euros par mois, est instituée en faveur de certains demandeurs d'emploi proches de la retraite.

Garantie de versement pour les retraites

Les candidats à la retraite vont bénéficier d'une garantie de versement de leur pension le mois suivant la date prévue de départ à la retraite dès lors que le dossier complet de demande de liquidation a été déposé au moins quatre mois civils avant cette date.

Nouvelles règles de cumul Retraite-Activité professionnelle

La loi du 20 janvier 2014 sur les retraites a modifié les règles de cumul d’une pension de retraite et d’un revenu d’activité professionnelle. Une circulaire n°2014/347 du 29 décembre 2014 précise ces nouvelles règles et leur champ d'application.